L'école de danse, ALC STUDIO

école de danse anne-lise clot romans sur isère

L'école de danse est installée 7 rue James Watt à Mours, à proximité de Romans (à 800 m du collège Malraux). Un bâtiment neuf et équipée aux normes. Le grand studio, vaste espace de 120 m2, est équipé de miroirs et d'un plancher de danse spécialisé (Harlequins) recouvert de tapis de danse et de barre de danse classique. Le vestiaire, 40 m2, est équipé en miroirs, de barres de danse classique, plancher afin d'être utilisé comme salle d'échauffement.

Après l'accueil de l'école, un espace dédié aux temps de pauses et de repas (équipé de micro-ondes) permet aux élèves des moments de détentes nécessaires. Nos vestiaires sont équipés de douches.

 

Des stages, des ateliers réguliers, des cours hebdomadaires... Adhésion à l'année ou par carte de 10 cours....

Des cours conçus pour les tout petit et des ateliers adaptés aux plus grand, notre école propose de la danse pour tous !

Les cours loisirs en danse jazz, contemporaine, classique, barre au sol, theater jazz et hip-hop offrent ainsi une belle diversité. Ils permettent également aux débutants de pouvoir démarrer la danse avec douceur et dans une grande bienveillance. En outre de nombreux stages avec des intervenants extérieurs sont proposés toutes l'année. L'ambiance de l'école est chaleureuse et dans le partage. L'enseignement de la danse est donné avec passion et professionnalisme. Le nombre d'élèves est limité dans les cours afin de privilégier l'échange entre les élèves et le professeur.

Ces salles de danse sont également disponibles à la location (régulièrement ou pour des stages...). Me contacter par mail ou téléphone pour tout renseignement.

 

les enseignants

Anne-Lise CLOT,

Professeur de Danse Diplômé d’Etat Jazz depuis 2006 et chorégraphe de la Cie Chor’Art.

Directrice et professeur de l'ALC STUDIO depuis 2021.

Responsable et professeur des sections CHAD Collège et Lycée.

Elle a suivi sa formation à l’Institut de Danse et des Arts de l’Isère. Elle a reçu une formation complète en jazz, claquette, classique et contemporain. Ainsi qu'une formation à la scène pendant 2 années auprès de divers chorégraphes tels Matt Mattox, Patricia Karagozian, Bouba, Myriam Berns…

Se forme régulièrement en suivant des stages en France et aux USA.

 

instagram: studio_alc

https://www.facebook.com/annelise.clot

 

Camille Peraire,

Professeur de classique D.E, danseuse professionnelle et chorégraphe.

Danseuse au cabaret Le Show'Biz à Valence.

Formation en Kinésiologie.

Facebook : Camille Péraire

Site internet : camilleperaire.wixsite.com

 

Gabin Giband,

Danseur professionnel. A participer à la tournée Danse avec les Stars.

Professeur de danse latine. Coach de Fitness.

Professeur de Lady Style et Master classe.

Facebook : Gabin Giband

 

Rodrigue MANGUGUN,

STAPS Option Danse à l'université Grenoble Alpes. Il développe le mouvement Hip-Hop en Drôme/Ardèche en participant à différents projets autour de la danse (World Of Dance, Tremplin HipHop, Concours, Stages …).

Professeur de hip-hop et d'afro-dance.

 

Facebook : Rod Wayne (Classic One)

• WEBSITE: https://classicone.fr/
• INSTAGRAM: @Classic.one
• YOUTUBE : Classic One

 

Brice GUIBBERT,

Professeur de Danse et Fitness
Diplômé de l’Académie des Maîtres de Danse de France,
Educateur Sportif Diplômé Certificat de Qualification Professionnelle,  Animateur de Loisirs Sportifs, Option Activités Gymniques dEntretien et dExpression (Renforcement musculaire, Stretching, Step)
Instructeur et Membre ZIN Officiel Diplômé de ZUMBA Fitness et Spécialités (Kids, Gold, Sentao, Step et Virtual Pro),
Instructeur Officiel Programme PILATES,
Champion de France Professionnel de SHOW DANSE SPORTIVE, 
Vainqueur de différents trophées français,
Danseur Professionnel 
 
Site Internet : www.briceguibbert.com
Facebook : Brice Guibbert Page Pro
Tél. : 06 22 75 21 08

 

 


La compagnie Chor'Art

La compagnie Chor'art est une association, loi 1901 qui a été créée en août 2008, sous le nom de " Chor'Art". Des ateliers de création et d'improvisation dansés sont alors proposés, afin d'enrichir le vocabulaire des danseurs amateurs qui souhaitaient grandir et évoluer dans cet art et sur scène. Par la suite, une formation "danse à horaires aménagés" a été créée pour les élèves qui souhaitaient pratiquer la danse de manière plus régulière et plus intensive. Dans le but de se perfectionner, de préparer des auditions pour intégrer une école professionnelle. Les élèves suivent des cours de danse classique, jazz et contemporaine. Des ateliers et une approche en musique, anatomie et histoire de la danse.