L'école de danse, centre chorégraphique

école de danse anne-lise clot romans sur isère

L'école de danse est installée 13 rue Jules Ferry à Romans, à proximité de la gare. Deux salles de danse nous permettent un environnement adapté aux différents types de danse. Le grand studio, vaste espace de de 120 m2, est équipé de miroirs. Le petit studio, 90 m2, est équipé en plus de miroirs, de barres de danse classique.

Après l'accueil de l'école, un espace dédié aux temps de pauses et de repas (équipé de micro-ondes) permet aux élèves des moments de détentes nécessaires. Nos vestiaires sont équipés de douches.

 

Des stages, des ateliers réguliers, des cours hebdomadaires... Adhésion à l'année ou par carte de 10 cours....

Des cours conçus pour les tout petit et des ateliers adaptés aux plus grand, notre école propose de la danse pour tous !

Les cours loisirs en danse contemporaine, classique, barre au sol, theater dance et danses urbaines offrent ainsi une belle diversité. Ils permettent également aux débutants de pouvoir démarrer la danse avec douceur et dans une grande bienveillance. En outre de nombreux stages avec des intervenants extérieurs sont proposés toutes l'année. L'ambiance de l'école est chaleureuse et dans le partage. L'enseignement de la danse est donné avec passion et professionnalisme. Le nombre d'élèves est limité dans les cours afin de privilégier l'échange entre les élèves et le professeur.

Ces salles de danse sont également disponibles à la location (régulièrement ou pour des stages...). Me contacter par mail ou téléphone pour tout renseignement.

 

les enseignants

Anne-Lise CLOT Professeur de Danse Diplômé d’Etat et chorégraphe de la Cie Chor’Art. (CHAD, Contemporain, Barre au sol et Classique).

Elle a suivi sa formation à l’Institut de Danse et des Arts de l’Isère. Elle a reçu une formation complète en jazz, claquette, classique et contemporain. Formation à la scène auprès de divers chorégraphes tels Matt Mattox, Patricia Karagozian… Se forme régulièrement en suivant des stages en France et aux USA.

 

Sandrina TUDELA, danseuse, chorégraphe, directrice artistique de l’association DAYA. (Ragga Dance Hall et Street Jazz). Elle a reçu des formations professionnelles en Hiphop, Popping, House dance, Locking, Dancehall, Raggajam. Formation WAI World Afro International à Toulouse au centre James Carlès et à l'école des sables au Sénégal.

 

Debapriya, jeune chorégraphe indienne venant de Calcutta. Formation intensive en Modern Bollywood Dance durant 2 ans. Elle vient vous faire découvrir cette discipline unique dans la région! Avec la Modern Bollywood Dance, vous renforcerez votre cardio et votre tonus musculaire tout en vous amusant! 

Brice GUIBBERT, Professeur de Danse Membre et Diplômé de L'Académie des Maîtres de Danse de France. (Eveil, Initiation, Zumba, Latine). Il est danseur professionnel, Instructeur Officiel de ZUMBA FITNESS et Spécialités (Kids, Sentao, Gold et Step), En DANSE SPORTIVE : Champion de France Professionnel SÉGUÉ (Show Danses Standards), Champion de France de Danses Latines, Plusieurs fois Finaliste des Championnats de France, Vainqueur de différents trophées français.

 

Lworiz VO Trung Ngon, E.A.T contemporain et D.E en cours. Enseigne le Hip Hop (power Move, Footwork, Popping, Electric Boogie, New style, Hype, House, Locking), le contemporain, la danse contact, les acrobaties.

 

Kaïba, Danseur professionnel, coach, chorégraphe et prof de danse . Directeur / manager de la 2B Dancer cie Lyon. (Chorégraphe Cie Dance Crew).

 

Rod WAYNE, STAPS Option Danse à l'université Grenoble Alpes. Il développe le mouvement Hip-Hop en Drôme/Ardèche en participant à différents projets autour de la danse (World Of Dance, Tremplin HipHop, Concours, Stages …)


le centre chorégraphique

Le centre chorégraphique Chor'art est une association, loi 1901 qui a été créée en août 2008, sous le nom de "Compagnie Chor'Art" jusqu'en 2013. Puis est devenu le centre chorégraphique Chor'art... Au début, seuls des ateliers de création et d'improvisation dansés sont alors proposés, afin d'enrichir le vocabulaire des danseurs amateurs qui souhaitaient grandir et évoluer dans cet art et sur scène. Par la suite, une formation "danse à horaires aménagés" a été créée pour les élèves qui souhaitaient pratiquer la danse de manière plus régulière et plus intensive. Dans le but de se perfectionner, de préparer des auditions pour intégrer une école professionnelle. Les élèves suivent des cours de danse classique, jazz et contemporaine. Des ateliers et une approche en musique, anatomie et histoire de la danse.